Prochains Évènements

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Projet d’éducation artistique, culturelle et scientifique à destination des scolaires

22 mars-8h00>19 novembre-17h00

Gratuit

Dans le cadre de l’Année de la Biologie et du festival « La Science se livre », le CNRS collabore avec le département des Hauts-de-Seine pour déployer un dispositif d’éducation artistique, scientifique et culturelle à destination des scolaires et étudiants du territoire.

Des chercheurs en microbiologie interviendront dans des classes de sixième pour donner de courtes conférences vulgarisées en s’appuyant sur des images d’observation au microscope. Les collégiens pourront ensuite exploiter ces images dans la réalisation de productions artistiques diverses dans le cadre de leurs cours d’art-plastique.

Les chercheurs interviendront également devant des étudiants en design dans l’optique de construire une collaboration chercheur-étudiants autour de la mise en place d’un dispositif de médiation grand public en lien avec leurs thématiques de recherche. Les chercheurs rencontreront les étudiants au printemps lors d’une séance pour échanger sur leurs travaux de recherche, et pour entamer une réflexion autour des supports de médiation qui seraient adaptés pour diffuser leurs recherches auprès du grand public.

Les étudiants entreront alors dans une phase de réalisation des dispositifs sur plusieurs mois. Le dénouement de cette action s’effectuera à l’automne, une fois que les productions des étudiants seront finalisées et présentées aux chercheurs.

Public cible : élèves en design

Lieux des rencontres

  • Collège La Source à Meudon
  • Collège Joliot-Curie à Bagneux
  • Lycée Jean-Pierre Vernant à Sèvre

Détails

Début :
22 mars-8h00
Fin :
19 novembre-17h00
Prix :
Gratuit
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Alicia Perino
Téléphone :
0145075474
E-mail :
alicia.perino@cnrs.fr
Site :
https://www.iledefrance-meudon.cnrs.fr/