Conférence Gaïa : 3 femmes pour de nouveaux modèles de femmes scientifiques
Trois chercheuses évoquent leur quotidien en tant que femmes scientifiques.
Découvrez le parcours et le quotidien de :
Anne Charmantier, Directrice de recherche au CNRS au Centre d'écologie fonctionnelle et évolutive de Montpellier.
Marion Valeix, Chargée de recherche au CNRS rattachée au Laboratoire de Biométrie et biologie évolutive à Lyon et Chercheuse associée à l'Université d'Oxford.
Sarah Cubaynes, Maître de conférence EPHE (Ecole pratiques des hautes études) et Chercheuse au Laboratoire d'écologie fonctionnelle et évolutive de Montpellier.
Institut des sciences du mouvement
L’Institut des Sciences du Mouvement Etienne-Jules Marey est une Unité Mixte de Recherche (UMR 7287), associant Aix-Marseille Université et le CNRS.
L’effectif du laboratoire est d’environ 150 personnes (chercheurs, enseignants-chercheurs, ITA/IATOS et doctorants).
Les thèmes de recherche de l’Institut portent sur les déterminants mécaniques, physiologiques, neurologiques, psychologiques et sociologiques de la motricité des êtres vivants, l’Homme en particulier.
Directrice : Martine Pithioux
UMR 7287 CNRS & Aix-Marseille Université
Faculté des
Sciences du Sport, CP 910
av. de Luminy F-13288 Marseille cedex 09 (FRANCE)
Téléphone : +33 (0)491 17 22 55
Télécopie : +33 (0)491 17 22 52
Courriel : Secrétariat
Web : www.ism.univ-amu.fr/
En direct des labos
Sur cette chaîne, retrouvez des images et vidéos de science en direct des laboratoires du CNRS : images brutes de science #RushdeRecherche, interviews de scientifiques #PortraitEDDL, formats courts vulgarisés #DismoiEDDL, colloques scientifiques #ColloqueEDDL ou replays d’émissions #ReplayEDDL. Que vous ayez quelques secondes ou plusieurs heures devant vous, passionné·es de science : abonnez-vous !
Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) est une institution de recherche parmi les plus importantes au monde. Cette chaîne est proposée par les communicant·es des instituts thématiques du CNRS qui animent et coordonnent l’action des laboratoires de recherche.